Chère, cher élève de sixième primaire, dans quelques mois, tu vas quitter l'école primaire pour découvrir un nouvel univers passionnant.
À l'Athénée Royal Nestor Outer à Virton, nous sommes prêts à t'accompagner dans cette grande étape.
Nos professeurs te guideront à travers les journées d'accueil, te préparant pour une année scolaire à la fois studieuse et enrichissante.
La deuxième phase des inscriptions pour la 1re année débutent le lundi 21 avril 2025.
Elles sont possibles chaque jour de 9H00 à 16H00, uniquement sur rendez-vous.
Besoin de renseignements supplémentaires ? Consulte notre site web ou appelle-nous au +32 (0)63 57 73 30.
Alors que tu te prépares à terminer ton année en primaire, nous t'encourageons à profiter pleinement de ce dernier trimestre et te souhaitons beaucoup de succès pour tes examens de juin.
Bonne préparation pour ton CEB, il sera ton passeport pour l'aventure à l'ARNO !
En effet, pendant 2 jours, nous leur proposons diverses activités qui vont leur permettre de faire connaissance rapidement avec les autres élèves, avec leurs futurs professeurs et avec leur nouvel environnement.
Tout est mis en œuvre pour diminuer une inquiétude bien compréhensible face au changement. L'expérience nous a montré que cette période d'accueil (sans la présence des plus grands) permet au nouvel élève de se familiariser très vite avec notre école et le prépare à aborder l'année scolaire avec sérénité et efficacité. L'équipe des professeurs qui accueillera votre enfant en septembre est spécialisée dans le domaine des techniques d'accueil.
L'objectif prioritaire de l'atelier théâtre est de permettre à l'élève de se connaître, prendre confiance, connaître les autres et accepter les différences.
Le cours s’attache à éveiller l’élève à l’environnement par l’étude de différents biotopes aériens, aquatiques et terrestres de notre région.
Le cours d’activités mathématiques a pour objectifs d’apprendre le raisonnement scientifique et d’initier à des modes de réflexion propres aux mathématiques.
Cette option te permet d’acquérir des bases solides non seulement pour t'orienter vers des études artistiques mais surtout te préparer aux cours de techniques d’animation.
Le professeur te guide à l’aide d'activités d’écriture souvent drôles, toujours motivantes et de commentaires éclairés, toujours constructifs. Aucun niveau n’est exigé, sinon une certaine maîtrise de la langue. En fait, l’important est d’avoir l’envie d’écrire.
Le but est d’initier à de nouvelles disciplines sportives, à des nouvelles techniques en sport et développer l’esprit d’équipe.
Cette option offre un entraînement sur mesure, axé sur le développement physique, l'esprit d'équipe et la responsabilité, afin d'aider les jeunes à progresser et à réussir tant sur le terrain qu'en dehors.
Durant cette activité, tu en apprendras un peu plus sur les ordinateurs, à produire et exploiter des textes, des tableaux, des diaporamas, à communiquer par messagerie électronique et à faire des recherches numériques.
Des activités variées te seront proposées afin d’avoir une meilleure compréhension de la langue anglaise.